Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Les yeux qui pétillent #30

Les yeux qui pétillent #30

Bonjour à tous, comment avez vous passé ce week end? De mon côté j’ai fait un pot de départ d’un collègue vendredi, et dimanche j’ai récupéré les chats de Lydie que je vais garder pendant une semaine!🐈🐈


  1. L’imprimante thermique PeriPage

PeriPage etiquettes impression thermique

Une de mes balades infinies sur Aliexpress m’a fait tomber sur cette imprimante thermique : comme pour un ticket de caisse elle imprime sur un papier spécifique en noir et blanc.

Comme c’est un produit asiatique, le format est ultra cute🐻, et grâce à l’application dédiée on peut imprimer ce qu’on veut : une photo, une phrase…votre imagination est la seule limite !

Mais…imprimer sur du papier thermique, à quoi bon ? Eh bien moi qui adore étiqueter tout ce que je peux (mes pots, mes boites, mes dossiers…📂) j’avais déjà une étiqueteuse Dymo mais entre l’ergonomie et le design des impressions c’était très très limité !

PeriPage etiquettes impression thermique

Dans la photo vous pouvez voir une très jolie étiquette de test que j’ai imprimé, mais je compte en faire des plus travaillée depuis le pc ✨🤸‍♀️

2. Le burger veggie Mais Oui Madame

Burger Veggie Mais Oui Madame

J’ai essayé pas mal de burger veggie et ce qui est toujours surprenant est ce que le cuisinier décide de mettre en « pattie » ! Dans un burger à la viande, ça dépend beaucoup de la cuisson et de la qualité de la pièce, mais dans un veggie une galette aux légumes ou une en pommes de terre ça change tout !

Chez Mais Oui Madame le burger végétarien est construit autour d’une grande tête de champignon de Paris, de fromage de chèvre, de pesto et surtout des chips de légumes ! Le tout est délicieux même si j’aurai préféré un champignon « à point » plutôt que « saignant » ahah

Un article sur les meilleurs (et pires) burgers végétariens à Paris ça vous intéresse ? Dites-le commentaires !!

Retrouvez toutes mes bonnes adresses de restaurants Parisiens sur mon Mapstr: @mariazabello

Mais Oui Madame, 100 Boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris

3. Nouvelle saison : nouveaux projets déco

Decoration DIY rideaux tartan automne hiver couture

L’année dernière j’avais fait un rideau de Noël mais j’en avais fait qu’un seul pan donc dès que les Coupons de Saint Pierre a envoyé une newsletter sur les tissus tartan j’ai craqué pour ce magnifique imprimé vert aux lignes rouges !   

J’essaierai de me lancer dans la couture des rideaux pour pouvoir les accrocher pour novembre et évidemment pour Noël


Quel est la meilleur burger (veggie ou pas) que vous avez gouté? Une étiqueteuse ça vous intéresse ou écrire à la main ça vous suffit? Aimez vous changer de déco avec les saisons?

DIY: customisation de la mini commode IKEA Moppe

DIY: customisation de la mini commode IKEA Moppe

Découvrir Madrid en deux jours

Découvrir Madrid en deux jours