Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Marchés de Noël à Berlin

Marchés de Noël à Berlin

Le week end dernier j’ai passé trois jours à Berlin avec ma maman, pour visiter des marchés de Noël et découvrir la ville que nous avions jamais vu.

Voyage: Marchés de Noël à Berlin

Comme je le disais dans mon article, les Allemands ont beaucoup plus l'esprit de Noël qu'en France et ils mettent vraiment le paquet côté décorations!

Les marchés de Noël

Le Gendarmenmarkt

Le Gendarmenmarkt

Dans la ville de Berlin plus de 10 marchés sont disponibles! Nous en avons visité que 3 pour mieux profiter, mais j’ai adoré!

Le Weihnachtsmarkt

Le Weihnachtsmarkt

Un très large choix de “street food” avec un grand accès sur les spécialités Allemandes, comprendre: saucisses ahah. Nous avons goûté que des Kartoffelpuffer (galettes de pomme de terre frites trop huileuses à mon gout) et du Vin Chaud.

Voyage: Marchés de Noël à Berlin

Le vin chaud

Ce breuvage méritait un chapitre propre tellement c’était important à mes yeux! Je suis une grande fan de Vin Chaud, ça a vraiment le goût de Noel!

Quand j’en ai goûté en France je l’ai souvent trouvé trop sucré et j’ai déjà eu un jus de raisin chaud (vendu comme vin chaud)!! En Allemagne par contre, on ne rigole pas avec le Glühwein!

Voyage: Marchés de Noël à Berlin
Voyage: Marchés de Noël à Berlin

On en trouve en bouteille dans tous les supermarchés et évidemment dans les marchés.

Le vendeurs de vin chaud proposent des tasses à leur nom, ou conçues spécialement pour le marché en question, qu'on peut rendre ou garder (dans les deux photos elle ne coûtaient que 3€).

Käthe Wohlfahrt

J’ai découvert le Paradis des Christmas lovers ici! Je ne parle pas un mot d’Allemand et le nom de cette boutique restera imprononçable pour moi, mais je m’en souviendrai pour toujours!

Voyage: Marchés de Noël à Berlin

Des boules de neige, des Casse Noisette, des pendules à coucou et évidemment un étage entier de décorations de Sapin: en verre soufflé, en bois, en fer...

J’ai acheté deux décorations en verre dans cette boutique et j’ai juste trop hâte qu’elles prennent place sur mon sapin!

Le Christmas Garden

Voyage: Marchés de Noël à Berlin

Le Botanischer Garten, de 16h30 à 22h, propose un spectacle de lumières et illuminations en extérieur: un long parcours jonché d'objets féeriques, qui se termine par un panorama où les lumières dansent en rythme avec les chansons de Noël (j'en ai publié dans ma Story à la une dédiée à Berlin) vraiment éblouissant!

Voyage: Marchés de Noël à Berlin
Voyage: Marchés de Noël à Berlin

Je n’avais pas réussi à avoir assez d’informations et je pensais d’avoir accès également aux serres (surtout pour le prix d’entrée de 19€) mais le parcours reste uniquement à l’extérieur.

De plus il faut se préparer à passer 2h dans le froid: heureusement que j'étais vraiment bien habillée pour mieux en profiter.

…et le reste du temps?

Nous avons aussi fait un peu de tourisme « classique » en visitant le Checkpoint Charlie, le panorama de Yadegar Asisi THE WALL, la porte de Brandebourg, le palais de Reichtag et le Mémorial Soviétique de Tiergarden.

Et aussi beaucoup de tourisme à la Maria&Maman c’est à dire des supermarchés et drogueries: le choix de produits bio et végétariens est impressionnant en Allemagne! Et entre les prix tout doux et le choix dans les drogueries nous avons ramené une valise de 20kg de courses en France 😅


Avez-vous visité Berlin? En hiver ou été, et quelles sont vos parties préférés?

DIY: décorations de Noël naturelles

DIY: décorations de Noël naturelles

Mon Sapin de Noël

Mon Sapin de Noël