Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Un brunch de luxe avec très peu d'efforts?

Un brunch de luxe avec très peu d'efforts?

Bonjour à tous! Aujourd’hui je veux vous parler du repas le plus important de la journée (en tout cas pour moi)!

Le petit-déjeuner est un moment de la journée auquel j'accorde une grande importance, en semaine j'aime prendre 30minutes pour manger en regardant une série, ça me permet de me « réveiller intellectuellement » (avant cela je suis incapable de faire un seul choix cohérent) et de commencer la journée pleine d'énergie!

Brunch à la maison simple pancakes

Pour cela, quand j'ai plus de temps, j'adore bruncher et profiter de ce moment MAIS j'ai vraiment beaucoup de mal à me préparer et à sortir de chez moi sans manger, j’ai besoin de mes 30 minutes de « réveil intellectuel ». Pour cela je prends énormément de plaisir à cuisiner et mettre en place un petit-déjeuner spécial ou un brunch dont je pourrais profiter en couple sans sortir de chez soi.

Mais pour en profiter pleinement, hors de question de passer une heure au réveil à cuisiner/ranger/laver!

Pour cela j'ai accumulé des astuces qui me donnent l'impression d'être en face d'un « continental breakfast » avec un minimum d'efforts !

L'abondance et le choix

Je pense que c'est ce que l'on préfère dans les brunchs, ne pas avoir à choisir et pouvoir gouter un peu de tout ! Mon astuce est de sortir un peu tout ce qui me fait envie de mes placards et mon frigo pour en faire une sorte de buffet : les yaourts, toutes les boissons, les pots d'oléagineux, tout ce qui est tartinable et évidemment ajouter les fromages et jambons, si vous en mangez, pour le côté « continental ».

IMG_5556.JPG

Bien évidemment nous ne mangeons pas à tout, mais toutes ces possibilités à portée de main apportent un côté tellement luxueux au repas.

La diversité

Pour que le petit-déj/brunch soit spécial, l'idéal est d'avoir en complément quelque chose que l'on ne mange pas souvent: pour ma part il s'agit de gaufres et des Cinnamon Rolls congelés de chez Ikea (il faut prévoir 30min pour les Cinnamon Rolls et 10min à peine pour les gaufres qu'on peut manger sucrées et salées).

IMG_0593.JPG

Ou réaliser des recettes simples mais spectaculaires comme des pancakes aux myrtilles : j'utilise cette recette de pancakes et j'ajoute des myrtilles surgelées Picard une fois la pâte versée : le résultat est spectaculaire sans ajouter beaucoup de travail.

Tarnites avocad

Ou encore des tartines à l'avocat avec ricotta & miel ou un œuf mi-mollet : entre griller le pain, couper et disposer l'avocat ça doit prendre 30 minutes pour un résultat surprenant!

La mise en scène

Je dois admettre que c'est la partie que je préfère le plus, surement en raison de mon amour pour les arts de la table et la décoration !

IMG_4714.JPG

Avant tout je dispose toute la nourriture dans des contenants adaptés et agréables à voir : je dépose les fromages dans des assiettes ou sur des planches, j'ouvre les pots de « tartinables » et je mets de côté leurs couverts.

Pour finir je sors mes plus belles assiettes et couverts, j'allume des bougies et je mets même de la musique !


Aimez-vous faire des bons petits déjeuners à la maison, ou vous préférez bruncher à l’extérieur?

Les yeux qui pétillent #14

Les yeux qui pétillent #14

Top et Flops Aliexpress: Mars 2019

Top et Flops Aliexpress: Mars 2019