Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Les yeux qui pétillent #9

Les yeux qui pétillent #9

Cette merveilleuse semaine de beau temps m’a donné une envie folle de faire des pique-niques, un de mes plus grands plaisirs quand les beaux jours arrivent!


  1. La bible du Pique-Nique

The picnic livre piquenique cuisine illustration

Je suis tombée sur la couverture de ce livre en épluchant l’impressionnante ouvre de l’illustratrice Emily Isabella. J’aurais pu acheter ce livre simplement pour sa couverture, mais le contenu est tout aussi sublime: des recettes et conseils pour réussir ses repas champêtres données pas la “Portland Picnic Society”.

A part les merveilleuses illustrations je suis particulièrement séduite par le langage utilisé dans tout le livre, je le trouve si chic avec des termes en français nichés un peu partout!

2. La nappe parfaite

nappe pique nique picnic vichy lainaige

J’avais déjà des jolies pièces que je reservais à cette fonction (un couvre-lit et une fouta) mais le week end dernier je suis tombée au Marché Saint Pierre sur LA nappe parfaite pour pique-niquer: c’est un morceau de tissu (70% lainet 30% polyester) à 7€ le mètre. Je dois juste acheter un galon pour décorer ses deux côtés “courts”, j’hésite entre pompons, des franges ou des perles!

Dans le même esprit celui-la et celui-ci y ressemblent.

3. Ma Cape de Princesse

Comme j’ai déjà annoncé ici, je participerai à la soirée Pirates&Princesses réservée aux porteurs du Pass Annuel à Disneyland Paris. À cette occasion je serai du coté Team Princesses et j'ai l'intention d'avoir une robe inspirée de la tenue rose d'Ariel (ma Princesse "classique" préférée) avec un chemisier bouffant et une jupe que je vais coudre moi-même!

Cape Princesse Disney mariage fourrure deguisement

Vu les températures fin mars, pour me protéger du froid j'ai longtemps hésité entre une étole, un manteau court en fausse fourrure blanc ou une cape.

J'ai longtemps voulu jeter mon dévolu sur quelque chose que j'aurai pu porter à nouveau mais en étant un peu plus réaliste je savais bien qu'aucun des trois pourra être porté quotidiennement, donc j'ai fait le vrai choix de Princesse: une longue cape avec fourrure!

Dès que je l'ai essayée, je me suis sentie une vraie Princesse et je suis très satisfaite de la qualité (toujours un risque quand on commande sur Aliexpress…), j’ai SI hâte de pouvoir la porter!


Quels sont vos plats qui ont le plus de succès aux pique-niques? Vous êtes plutôt pique-nique “préparé” ou plutôt dernière minute en passant au supermarché 1h avant?

Aimez-vous les déguisements ou vous êtes plutôt le type de personne qui évite les déguisements à tout prix?

Le sac idéal pour les amoureuses d'Art déco

Le sac idéal pour les amoureuses d'Art déco

Côté écrans #13: The Good Place et Ralph 2.0

Côté écrans #13: The Good Place et Ralph 2.0