Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Mes indispensables Uniqlo pour les tenues de bureau

Mes indispensables Uniqlo pour les tenues de bureau

Je me souviens quand Uniqlo a ouvert son premier magasin français, dans la presse ils en parlaient comme "le H&M Japonais" ; du haut de mes 18 ans, fan de Japon et m'habillant quasiment exclusivement chez H&M, j’avais imaginé des tenues kawaii à des prix correspondant à mon petit budget d’étudiante: il m'en a pas fallu beaucoup pour me rendre au grand opening du magasin d'Opéra. J’y ai trouvé du noir, du gris et du marine, des coupes larges et simples, quelle déception ce fut !

Mais les temps ont bien changé, ainsi que mon style et mes besoins et actuellement Uniqlo est la base de mes tenues pour le travail. Donc voici mes conseils et opinions sur 4 pièces de base qui constituent mon dressing lundi-vendredi.

Les "blouses en rayonne"

Les petits chenapans ont appelé ça du rayonne comme s'ils avaient inventé une nouvelle matière, mais c'est juste un mélange de viscose et polyester.

Et le viscose est ma matière préférée en termes de blouses à mettre au quotidien: pas beaucoup d’entretien et de décoloration!

Mes indispensables Uniqlo pour les tenues de bureau

Jusqu'à l'année dernière le choix de couleurs était très limité (et pas très belles je dois le dire) mais des tons ont étés ajoutées et la collection se décline en beaucoup de modèles à manches courtes, longues ou sans manches.

Les pantalons longueur 7/8

Pour l’été je ne jure que par ces pantalons, tellement pratiques quand on est assis toute la journée.

Mes indispensables Uniqlo pour les tenues de bureau

Je vous conseille ceux qui ne sont pas “effet satin”: ils sont en coton et perdent leur couleur au bout que quelques temps, pas de problèmes avec ceux en polyester (moins doux mais plus durable).

Jeans

Je possède deux jeans "Ultra Stretch" depuis maintenant 2 ans: les couleurs tiennent extrêmement bien, ils sont flatteurs sans être trop serrés, je les recommande à tout mon entourage!

La doudoune

Je pense que aujourd'hui je n'ai plus personnes à convaincre mais je ne pouvais pas faire un article sur Uniqlo sans parler de la doudoune ultra légère: c’est ma pièce indispensable de septembre à mars, que je mets sous mon manteau ou je glisse dans mon sac repliée dans son étui.

Mes conseils pour acheter chez Uniqlo.

  • Les tailles sont étonnamment grandes, sur certains produits des tailles XXS existent en ligne

  • Tous les basiques dont je vous parlais seront soldés à un certain moment, si on est pas pressés des promotions sur toute une gamme de produits sont courantes en boutique, mais aléatoires...

  • Les retouches pour les pantalons à partir de 19,99€ sont gratuites: j'ai profité du service pour mes deux jeans et ils sont parfaits!


Quels sont vos produits préférés chez Uniqlo? Quel article dont je n’ai pas parlé j’ai ABSOLUMENT besoin de tester? Partagez moi votre histoire avec Uniqlo!

De Disney-gnorante à Disney-fan

De Disney-gnorante à Disney-fan

J'ai acheté un appartement à Pantin

J'ai acheté un appartement à Pantin